Excelastuces

Logo Excelastuces

Comment filtrer des données

Revenons sur un outil simple proposé dans Excel qui va nous servir à filtrer les données d’une liste de valeurs

Pour cela nous utiliserons un ou plusieurs critères

Exemple

Notre liste présente des matières enseignées dans des salles de classe selon l’étage et les horaires

filtrer1

Nous voulons filtrer les lignes de la 2ème colonne(B) qui concernent les étages

filtrer2

Sélectionner cette colonne en cliquant dans l’étiquette de colonne B

Cliquer sur l’icone filtrer3

Puis « Filtrer »

filtrer4

Une liste déroulante s’affiche dans la cellule de l’entête de colonne, vous pouvez sélectionner le critère à filtrer que vous souhaitez

Filtres Cumulatifs

Vous souhaitez filtrer les lignes avec des filtres cumulatifs, c’est à dire avec plusieurs critères

Nous allons choisir de filtrer les lignes du 2ème étage et dont les horaires sont 10h-12h

Se positionner dans une cellule de la zone saisie

filtrer5

Cliquer  sur l’icone filtrer3, puis Filtrer.

filtrer6

Une liste déroulante s’affiche dans toutes les entêtes de colonne, vous pouvez sélectionner le critère à filtrer en colonne B

Ce qui donne la liste ci-dessous :filtrer7

Puis sélectionner le critère à filtrer en colonne D → « 10h-12h »

Ce qui donne la liste finale ci-dessous avec les deux critères de sélection.

filtrer8

Pour effacer le ou les filtres en cours, cliquer sur l’icone filtrer3, puis sur Filtrer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut