ExcelAstuces.fr

Accueil Astuces Comment rechercher une donnée dans une feuille
AstucesFacile

Comment rechercher une donnée dans une feuille

Trouver une donnée dans une feuille excel qui contient de nombreuses lignes peut devenir fastidieux, la fonction « Rechercher » va vous permettre de gagner du temps et être plus efficace.

Dans notre exemple, des données sont saisies jusqu’à la ligne 417, nous allons chercher le prénom « Julie ».

Rechercher 1

METHODE 1

On utilise le raccourci « ctrl + f »

METHODE 2

Ou bien on utilise le bouton  i1  de l’onglet « Accueil »

Puis sur « Rechercher… »

rechercher.png

La fenêtre de recherche s'ouvre

Nous allons chercher le prénom « Julie »

rechercher 7

En cliquant sur suivant, le curseur se positionne sur la première cellule contenant la valeur cherchée (ligne 2).

rechercher 4

En cliquant de nouveau sur suivant, le curseur se déplace sur la deuxième cellule contenant la valeur cherchée (ligne 418).

rechercher 5

Si vous souhaitez avoir la liste de toutes les cellules qui contiennent la valeur cherchée, il vous suffit de cliquer sur « Rechercher tout » dans la fenêtre de recherche.

La liste s’affiche en dessous :

rechercher 6

Vous pouvez nous poser des questions dans les commentaires.

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Apparentés

Comment utiliser du texte dans des calculs ?

J’ai décidé de faire une somme des différents ingrédients utilisés pour une...

Comment faire une somme en utilisant les critères

Nous vous avons préparé un exemple de liste de dépenses pour laquelle...

Comment activer un onglet à l’ouverture d’un fichier Excel (VBA)

Vous avez plusieurs onglets (ou feuilles) dans votre fichier Excel mais vous...

Comment insérer des majuscules avec accent

Comme vous le savez si vous souhaitez utiliser des majuscules avec accent,...