Excelastuces

Logo Excelastuces

Comment rechercher une donnée dans une feuille

Trouver une donnée dans une feuille excel qui contient de nombreuses lignes peut devenir fastidieux, la fonction « Rechercher » va vous permettre de gagner du temps et être plus efficace.

Dans notre exemple, des données sont saisies jusqu’à la ligne 417, nous allons chercher le prénom « Julie ».

Rechercher 1

METHODE 1

On utilise le raccourci « ctrl + f »

METHODE 2

Ou bien on utilise le bouton  i1  de l’onglet « Accueil »

Puis sur « Rechercher… »

rechercher.png

La fenêtre de recherche s'ouvre

Nous allons chercher le prénom « Julie »

rechercher 7

En cliquant sur suivant, le curseur se positionne sur la première cellule contenant la valeur cherchée (ligne 2).

rechercher 4

En cliquant de nouveau sur suivant, le curseur se déplace sur la deuxième cellule contenant la valeur cherchée (ligne 418).

rechercher 5

Si vous souhaitez avoir la liste de toutes les cellules qui contiennent la valeur cherchée, il vous suffit de cliquer sur « Rechercher tout » dans la fenêtre de recherche.

La liste s’affiche en dessous :

rechercher 6

Vous pouvez nous poser des questions dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut