Vous oubliez souvent d’enregistrer vos documents Excel et parfois c’est le drame! Plus de batterie ou la coupure de courant qui va vous faire perdre tout votre travail.
Note : Utiliser notre article pour l’utilisation du VBA : http://excelastuces.fr/2018/11/24/comment-definir-une-zone-de-travail-et-supprimer-les-scrollbar/
Voici un petit code en VBA à mettre dans ThisWorkbook de votre éditeur VBA
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) ThisWorkbook.Save End Sub
Maintenant à chaque fois qu’une case de votre document est modifiée, votre fichier Excel s’enregistre tout seul automatiquement!!!
ATTENTION : Le petit inconvénient c’est que vous ne pourrez plus revenir en arrière quand vous modifiez quelque chose dans le document.
L’annulation (Ctrl + Z) ne fonctionnera plus!
bonjour,
je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais je voudrait sauvegarder mon classeur selon votre exemple , mais seulement si je met du texte dans une colonne bien précise…
dans mon tableau chaque ligne est une commande client et la colonne B est le nom de la personne qui prépare la commande , ce classeur est partagé , donc quand ont met le nom dans la colonne B je voudrait que ca s’enregistre automatiquement pour aviser les autres utilisateur que cette ligne est déjà prise.
merci si vous pouvez m’aider.
Bonjour José,
Il est possible d’ajouter des conditions avant la commande Thisworkbook.save
Par exemple :
If Range(« B1 ») then ThisWorkBook.Save
Lorsque la case B1 est remplie et seulement elle. Le classeur sera enregistré.
Pour plusieurs cases :
For i = 1 to 100
If Range(« B » & i) then ThisWorkBook.Save
Next i
L’inconvénient c’est que si vous avez déjà rempli B1 ou B2 et que vous modifiez une autre cellule votre classeur sera quand meme enregistré
A voir si cela peut convenir pour votre application.
Cordialement