Excelastuces

Logo Excelastuces

Comment protéger le contenu d’une cellule

Dans Excel, il existe déjà un moyen tout fait pour protéger nos documents de toutes modifications en activant un mot de passe si on le souhaite.
→ Nous verrons une autre fois comment l’utiliser

Nous allons vous présenter une autre méthode toute simple pour protéger vos cellules

Ici nous allons mettre une simple addition en case B2 « =SOMME(255+45) »

i1

On part du principe que ce calcul est d’une haute importance et qu’il ne faut en aucun cas le modifier (Ni par vous ni par personne)

Nous allons sélectionner notre cellule B2 et dans l’onglet « Données » cliquer sur « Validation des données »

i2.png

Dans la fenêtre de « Validation des données« , choisissez « Personnalisé » dans la liste « Autoriser »

i3.png

Puis dans « Formule:« , écrivez « =FAUX » puis faites « OK »

i4.png

Voila, maintenant essayer d’écrire quelque chose dans la case B2 puis faites « Entrée »

Un message d’erreur apparaîtra (il peut être différent suivant les versions d’EXCEL)

i5.png

Vous ne pourrez pas empêcher la fenêtre de revenir si vous ne faites  pas « Annuler »

Votre formule reviendra toute seule!

i1

Laissez nous un commentaire et un « J’aime » si vous avez aimé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut