Nous allons vous montrez comment placer le contenu d’une cellule dans plusieurs colonnes différentes.
Pour cela, nous utiliserons une fonction qui se trouve déjà dans Excel.
De quoi parle-t-on?
Prenons un exemple simple avec une colonne remplie par le prénom et le nom de personnes différentes.
Le but étant maintenant de mettre les prénoms dans la même colonne (la A par exemple) et de mettre les noms dans la colonne B.
Comme ceci :
Comment faire?
Nous allons utiliser la fonction « Convertir »
Dans un premier temps, sélectionner les données que vous voulez séparer
Ici de A1 à A3
Dans l’onglet « Données », cliquer sur « Convertir »
Vous allez ouvrir la fenêtre de paramètres où 3 Étapes vous attentes :
Etape 1
Laisser sur « Délimité » et faire « Suivant »
Etape 2
Cocher la case « Espace »
Vous pouvez laisser les cases « Tabulation » et « Interpréter des séparateurs… » cochées
On voit dans l’aperçu des données que la mise en forme est bonne.
Etape 3
Vous pouvez laisser les paramètres par défaut comme ci dessous
Faire « Terminer »
Résultat
Pratique non?