ExcelAstuces.fr

Accueil Astuces Comment recopier des données dans une zone sélectionnée
AstucesFacile

Comment recopier des données dans une zone sélectionnée

Vous souhaitez saisir une donnée identique sur plusieurs cellules ?

Nous avons la solution en un clin d’œil !

Commencer par sélectionner votre zone de saisie. Cela peut être une colonne ou une ligne ou bien une zone ligne-colonne. C’est vous qui voyez.

Dans notre exemple nous prendrons de B2 à I15

recopie données en masse 1

Nous allons saisir notre donnée à recopier

Nous écrirons « 35 » et vous obtiendrez ceci :
(Ne pas appuyer sur Entrée pour le moment!!!)

recopie données en masse 2

Faites « Ctrl » + « Entrée »

La donnée saisie est recopier instantanément dans la zone de saisie sélectionnée.

Comme ceci :

recopie données en masse 3

Cette fonctionnalité est applicable sur différentes zone de sélection et différents types de données (numérique, texte, date…)

Comme ci-dessous avec un sélection de ligne et du texte.

recopie données en masse 4

On vous avez prévenu que c’était facile!

Bientôt nous allons augmenter le niveau avec des tableaux croisés dynamiques et de la programmation VBA… Vous en voulez?

N’hésiter pas à cliquer sur « J’aime » si vous avez aimé notre article.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Apparentés

Comment utiliser du texte dans des calculs ?

J’ai décidé de faire une somme des différents ingrédients utilisés pour une...

Comment faire une somme en utilisant les critères

Nous vous avons préparé un exemple de liste de dépenses pour laquelle...

Comment activer un onglet à l’ouverture d’un fichier Excel (VBA)

Vous avez plusieurs onglets (ou feuilles) dans votre fichier Excel mais vous...

Comment insérer des majuscules avec accent

Comme vous le savez si vous souhaitez utiliser des majuscules avec accent,...