Dans Excel, il existe déjà un moyen tout fait pour protéger nos documents de toutes modifications en activant un mot de passe si on le souhaite.
→ Nous verrons une autre fois comment l’utiliser
Nous allons vous présenter une autre méthode toute simple pour protéger vos cellules
Ici nous allons mettre une simple addition en case B2 « =SOMME(255+45) »
On part du principe que ce calcul est d’une haute importance et qu’il ne faut en aucun cas le modifier (Ni par vous ni par personne)
Nous allons sélectionner notre cellule B2 et dans l’onglet « Données » cliquer sur « Validation des données »
Dans la fenêtre de « Validation des données« , choisissez « Personnalisé » dans la liste « Autoriser »
Puis dans « Formule:« , écrivez « =FAUX » puis faites « OK »
Voila, maintenant essayer d’écrire quelque chose dans la case B2 puis faites « Entrée »
Un message d’erreur apparaîtra (il peut être différent suivant les versions d’EXCEL)
Vous ne pourrez pas empêcher la fenêtre de revenir si vous ne faites pas « Annuler »
Votre formule reviendra toute seule!
Laissez nous un commentaire et un « J’aime » si vous avez aimé