Accéder au contenu principal

Enregistrement automatique à chaque modification de votre document Excel – VBA

Vous oubliez souvent d’enregistrer vos documents Excel et parfois c’est le drame! Plus de batterie ou la coupure de courant qui va vous faire perdre tout votre travail.

Note : Utiliser notre article pour l’utilisation du VBA : https://excelastuces.fr/2018/11/24/comment-definir-une-zone-de-travail-et-supprimer-les-scrollbar/

Voici un petit code en VBA à mettre dans ThisWorkbook de votre éditeur  VBA

i4

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub

Maintenant à chaque fois qu’une case de votre document est modifiée, votre fichier Excel s’enregistre tout seul automatiquement!!!

ATTENTION :  Le petit inconvénient c’est que vous ne pourrez plus revenir en arrière quand vous modifiez quelque chose dans le document.

L’annulation (Ctrl + Z) ne fonctionnera plus!

Catégories

VBA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :